Ouvreur
/ Véhicule Balai.
C'est "l'assurance" du bon balisage, fléchage
du circuit de l'épreuve.
Bol d'Air assuré ! Poste très important.
En Quads et ou à Moto,
vous parcourez sur votre "cheval mécanique" tout le circuit
devant (Ouvreur) les cavaliers pour vérifier le maintien du fléchage.
Au besoin vous re-flécherez avec du matériel fourni. (si dé-balisage
...).
En cas d'accident vous prévenez les Cibistes qui remontent l'info au P.C
du concours.
Vous fermez (Véhicule Balai) la piste derrière le dernier cavalier pour
assurer que tout le monde est bien rentré au C.E.P.B.
|
|
Speaker
C'est "l'animateur" du concours.
Il (elle) présente les épreuves et annonce les résultats provisoires.
Il parle devant un micro et des auditeurs.
C'est lui qui fait la remise des prix, remercie tous nos sponsors ainsi
que la grande équipe de bénévoles du C.E.P.B.
|
Hôtesse
d'accueil
C'est la "carte de visite" du C.E.P.B.
C'est le poste qui est mis en place tôt le matin.
(le matin seulement).
C'est vous qui recevez le cavalier stressé et pas forcement au courant de
ce qu'il va faire.
Les cavaliers arrivent la matin et se présentent au secrétariat du
concours pour retirer un dossier préparé (quelques jours avant).
les Hôtesses donnent le dossier (en fonction de leur niveau d'épreuve)
aux cavaliers et au besoin renseignent les concurrents.
Les Hôtesses ont tous les renseignements sous les yeux (grand tableau). |
|
Départ
C'est de l'attention et de la notation (chiffres)
toute la journée.
Il faut noter sur les feuilles (de couleurs différentes selon épreuves)
le N° de dossard du cavalier et le laisser partir quand c'est son tour
(N° ou heure).
En endurance :
Il faudra en plus marquer sur la carte vétérinaire (le cavalier vous la
donne) l'heure de son départ pour la saisie des résultats car il s'agit
d'une course. |
Intermédiaire
C'est
de l'attention et de la notation (chiffres) toute la journée.
Il faut noter sur les feuilles (de couleurs différentes selon épreuves)
le N° de dossard du cavalier et le laisser partir quand c'est son tour
(N° ou heure).
En endurance :
Il faudra en plus marquer sur la carte vétérinaire (le cavalier vous la
donne) l'heure de son nouveau départ pour la saisie des résultats car il
s'agit d'une course. |
Arrivée
C'est
de l'attention et de la notation (chiffres) toute la journée.
Il faut noter sur les feuilles (de couleurs différentes selon épreuves)
le N° de dossard du cavalier quand il termine son tour.
En endurance :
Il faudra en plus marquer sur la carte vétérinaire (le cavalier vous la
donne) l'heure de son arrivée pour la saisie des résultats car il s'agit
d'une course.
|
Entrée
et Sortie "VET Intermédiaire".
C'est la précision dans la notation (chiffres) toute la journée.
Uniquement en Endurance.
Il faut noter sur la carte vétérinaire du cavalier son heure d'entré au
contrôle véto et lui donner son Ticket pour la sortie (couleurs différentes selon épreuves).
C'est le véto qui l'autorisera à continuer sa course quand son cheval
aura été examiné.
Certaine épreuves ont de 2 à 4 Vet Intermédiaires.
C'est la table de "sortie Vet" qui lui marque son horaire de
"re départ" après avoir regardé le commentaire et la
signature du véto sur le ticket. |
|
Buvette |
Ces
postes sont attribués à des personnes dont leur métier est
le "Savoir Faire Artisanal en BIO".
Cependant votre aide peut les intéresser pendant les moments de
"coup de feu". |
Restauration |
|
Juges
C'est la "référence technique" du concours.
Ce poste est attribué sur une formation spéciale suivant la discipline
équestre considérée.
Ces formations se font à plusieurs niveaux de compétences techniques
équestre.
Au niveau des petites séries "Club", vous pouvez vous former
au C.E.P.B grâce à Isabelle et Luc si vous le souhaitez.
Ces journées de formations aux "Concours Club" sont gratuites.
Elles ont lieu au C.E.P.B (samedi ou dimanche/Janvier-Février-Mars).
Demandez le nous. |
|
Contrôleurs
Trec POR
C'est
la "pleine nature" une bonne partie de la journée !
Ce poste est en extérieur avec votre véhicule.
Vous êtes "caché" pour attendre le cavalier qui ne sait pas qu'il
arrive à un poste de contrôle...
Vous notez s'il s'est trompé ou non et vous lui laissez 5 mn de repos
obligatoire.
Vous notez son heure d'arrivée et de re départ sur son carnet de route. |
|
Secrétaires
Elles (ils) écrivent "proprement" toutes les remarques et les notes
des juges. |
*
Jury
Tenue d'une feuille
"Résultats et chrono" du cheval et du cavalier. |
*
Véto
Tenue d'une fiche de "suivi vétérinaire" du cheval. |
*
Dressage
Tenue d'une feuille "protocole" du cheval et du cavalier. |
*
Trec P.OR
Tenue d'une feuille "carnet de route" du cheval et du cavalier. |
*
Trec Allures
Tenue d'une fiche des "allures" du cheval et du cavalier. |
*
Trec P.T.V
Tenue d'une feuille de "P.T.V" du cheval et du cavalier. |
*
Attelage
Tenue d'une feuille "protocole" du cheval et du cavalier en
dressage.
Tenue d'une feuille "résultats" du cheval et du cavalier en
maniabilité. |
*
Obstacle Cross
Tenue d'une feuille de
"cross" du cheval et du cavalier. |
|
Résultats |
Ils sont effectués
par informatique et
sont sous la responsabilité de Luc et d'Isabelle . |
Remise
prix
C'est
la "carte de visite du C.E.P.B.
C'est la remise des résultats
Officiels et des lots aux
cavaliers qui ont été classés sur les différentes épreuves de la
journée. |
|
Sécurité
Routière |
Elle
est sous traitée à des associations agrées par la Préfecture.
Ce sont des cibistes qui assurent la sécurité des cavaliers aux points
routiers dangereux.
Cependant nous pouvons avoir besoin de vous sur certains point du parcours
|