INITIATION |
Les "Enfants du C.E.P.B." ont eu
pendant les vacances scolaires
de la Toussaint, le plaisir de s'initier aux
LONGUES RÊNES.
(travail à pieds)
![]() |
![]() |
![]() |
La difficulté est le placement du corps derrière le poney. | En
passant entre un obstacle le cavalier visualisera sa position. |
Il faut
s'imaginer passer entre des murs sur le coté. |
![]() |
![]() |
![]() |
Bien
marcher et ne pas se faire tirer. |
Essayer
de garder le contact avec la bouche du poney avec des avant-bras bien souples. |
Position de 3/4 sur le coté. |
![]() |
![]() |
![]() |
Prendre
les mains,
faire "sentir" le contact et comment se déplacer "Avec". |
Laisser
beaucoup d'autonomie pour que les sensations entraînent une réflexion (équestre). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Cette approche de l'attelage peut se faire dès l'age de 6 ans. | Le travail se fait avec des obstacles de T.R.E.C pour obliger à conduire ! | |
![]() |
![]() |
![]() |
Essayer
de garder ses distances pour ne pas se toucher quand ils seront en voiture. |
Objectif
final du travail aux longues rênes : Atteler. |